Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ClairObscure
2 août 2007

"...mon coeur fait son apprentissage..."

Trois semaines. Sur dix mois. J'ai le coeur mou.

J'aimerais que pendant son absence (sa présence ailleurs) il oublie les mots amoureux, qu'ils oublient nos regards amoureux, qu'il oublie nos gestes tendres et amoureux, qu'il oublie tout ce qui nous rend interchangeables avec tout être amoureux, je voudrais qu'il oublie nos je t'aime si seulement je ne me griffais pas le coeur à chaque fois que nous dépensions le mot, mais oui allez qu'il oublie donc ces je t'aime aussi. Pendant trois semaines je voudrais qu'il oublie tout cela, tout ce superflu de l'amour, cet aspect culturel, ces gestes mille fois recommencés par l'humanité entière. Qu'il oublie !

Mais de nos corps qui se cognaient, qui se chevauchaient, qui roulaient dans la frénésie, de nos corps qui s'emboîtaient dans l'imperfection jouissive, de leurs dialogues animaux, de la sauvagerie des morsures, du goût du sang, et de la moiteur tiède de l'urine, des sécrétions salées sur les oreillers, oui de nos corps impatients, de leurs frottements, des tremblements, des sursauts, des grognements, des reniflements, et des souffles haletants, de tout cela, il faut qu'il s'en souvienne, il faut qu'il en ressente le besoin par moments, de l'authenticité, de l'inébranlable, de l'évidence du bout de sa queue à l'orée de mon con - la seule épreuve de notre amour qui jamais ne se reproduira avec personne d'autre, ce moment tellement à nous.

Oui mais trois semaines sur dix mois - et il m'a dit quelque chose comme, le bonheur c'est d'avoir quelque chose à perdre...je suis une femme de marin bien heureuse, va!

Publicité
Publicité
Commentaires
ClairObscure
Publicité
Archives
Publicité