Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ClairObscure
8 août 2007

réflexion de la pluie

L'évidence seule pourrait anéantir le manque. Mais qui connaît l'évidence de la pensée de l'autre ?

Il y a tout de même de l'injustice dans l'épreuve du manque - vous me disiez que penser à l'être qui vous manque suffit à illuminer l'instant, et que ce n'est pas douleur nécessairement. Le manque lumineux, comme un rayon de soleil qui traverse l'ombre, la vision d'un tube translucide aux particules de poussières vivantes.

Le manque chez moi n'est pas manque, mais insatisfaction. J'ai l'âme d'une enfant gâtée, et je ne connais pas l'évidence. Mais cette insatisfaction à sa manière est aussi lumineuse, une impatience plutôt qu'une insatisfaction (j'ai l'air de jouer avec les mots, non je ne pense pas jouer avec les mots pourtant).

Je ne peux pas dire que vous êtes absent, puisque vous êtes quelque part dans le monde, quelque part dans l'existence. Vous existez, alors vous ne pouvez pas me manquer. Vous vivez, vous ne pouvez pas me manquer. Dussiez-vous un jour me mépriser ou me rejeter.

poursuivons la réflexion sur le manque -

Publicité
Publicité
Commentaires
ClairObscure
Publicité
Archives
Publicité