Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ClairObscure
13 août 2007

de la symétrie de nos corps dans le sommeil

Pourquoi des corps passionnés comme les nôtres dès que nous dormons une nuit entière ensemble se séparent ausssi distinctement que si nous dormions sur des lits jumeaux, chacun sur son côté bien délimité par nos dos qui se regardent ?

Vraiment chaque matin où je me suis réveillée à vos côtés nous nous étions tourné le dos pendant le sommeil comme des amants désunis, désabusés, épuisés - puis au matin nous nous rapprochions mais timidement, juste une main de l'un ou de l'autre qui allait caresser soit la joue, soit les cheveux, parfois l'épaule ou la colonne vertébrale, une caresse, une seule, puis revenait sous les draps à son propriétaire, - on chuchotait aussi quelques mots pendant que les corps se retrouvaient face à face, à quelques centimètres de distance encore.

Je vous l'ai répété, n'est-ce pas, que c'était étrange. Parce que dans l'heure qui suivait on se dévorait à nouveau, je venais vous chevaucher très vite. Mais entre les deux temps, dans le réveil lent et désarticulé, vous me demandez si j'ai bien dormi, je n'y pense jamais à vous le demander, puis je vous renvoie la question, on ouvre les yeux, on les referme un peu, nos têtes s'avancent. Souvent je finis par me lever, me laver la bouche et le visage, puis je reviens sous les draps les mains froides. On attend encore un peu. Nos corps sont maladroits, aimeraient s'encastrer, mais on attend peut-être que l'autre corps câline le premier.

Pourquoi des corps amoureux comme les nôtres dès que nous nous endormons se séparent...

vous répondez - parce qu'ils pressentent le besoin immense de repos, qu'enlovés ils ne cesseraient de se chercher, de bander et de mouiller, de se pénétrer. Peut-être, ai-je conclu -

Publicité
Publicité
Commentaires
E
pour que la rencontre se renouvelle - emboîtés, vous ne seriez plus entiers, absorbés l'un par l'autre ; voici comment on perd l'être le plus proche, de ne plus le voir parce qu'on le porte ou qu'on s'en remet à lui. Alors c'est mieux ainsi. J'espère aussi rester intègre, mais quelle fragilité, toujours je suis près d'abdiquer.
L
Parce qu 'on dort mal, emboîtés :)
C
Et pourtant... la magie de ces premiers regards échangés aux petits matins... mâtinée de surprise : "oui, tu es là - bonjour mon coeur" la voix rauque et douce... qui couvre tous les écarts... <br /> <br /> Décidément... <br /> <br /> (Bises tendres à toi, Belle...)
L
euh je crois que tu me l'as déjà écrit
J
quoi de + familier que des corps étrangers ?
ClairObscure
Publicité
Archives
Publicité