Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ClairObscure
14 août 2007

Note matinale

dites, je ne vous en pas parlé tout de suite, parce que ponctuellement cela m'arrivait de me souvenir de mes rêves, parfois, après de longs mois où rien ne perçait des nuits de mon sommeil. Mais depuis le début des vacances (je fais de longues nuits, mes heures de sommeil tout ronds), je me souviens quotidiennement d'au moins le dernier rêve qui m'a tiraillée...

comme c'est étrange, ces univers si violents que je fais vivre dans mon sommeil (j'en avais déjà retranscris un, dans le blog de Piccolofio, il a dû être effacé, j'imagine), et chaque nuit semble avoir son thème de violence, mieux que le documentaire du mercredi soir, il y a quatre jours l'infidélité (non consommée), deux : le viol, le rapt et l'enfermement, cette nuit : l'inceste père/fille (avec le père dans le lit de sa fille qui s'est transformé en araignée au pattes exagérément longues pour s'emparer de la volonté érotique de sa fille, mais aussi un rendez-vous qu'il donnait dans un hôtel de mer, dans la chambre 15, disant qu'elle était merveilleuse cette chambre, en fait la porte ne donnait sur aucune chambre, juste sur la plage et la mer, et devant la porte, dans l'hôtel encore dont les trois autres murs étaient ouverts à la jetée passante, .posé sur un banc toutes les affaires du père en vrac et quelques-unes de sa fille aussi à l'abandon aussi, puis passe Solines et sa mère, Solines qui m'avait envoyé dans le rêve beaucoup de colis par la Poste, et je commençais à deviner qu'elle ne viendrait peut-être pas me rendre visite, alors je tentais de l'atteindre au téléphone, sa mère et elle semblaient gênées de me rencontrer sur le bord de mère, je leur dis, mais tu es déjà arrivée, tu ne devais pas arriver plus tard et chez moi ? elles commencent à vouloir me répondre, mais en même temps, il est encore question de ces affaires laissées à l'abandon sur le banc, puis je me réveille avec beaucoup de questions en tête)

..des rêves chaque jour complexes, vraiment, je me souviens rarement de rêves aussi foisonnants, qui affleurent encore au réveil, et je sens ma tête préoccupée par ce qui a été soulevé dans mes derniers instants de sommeil, et souvent je m'entends poser des questions à voix haute dans le prolongement du rêve...

C'est bien, je crois, je ne sais pas ce que je fais remonter, mais enfin je rêve (au sens où je me souviens de quoi j'ai rêvé). Il y a deux jours après le rêve qui m'avais plongé dans un univers d'enfermement et de viol, je me suis réveillée en me demandant d'où je tenais toutes ces peurs, est-ce que j'évacuais une forme de paranoïa (pour ce mot, si tôt le matin...?), et je me suis demandé surtout en quoi s'était transformé ma dépression...j'imagine qu'elle ne s'est pas tout simplement envolée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il y a, il y aura toujours des vagues puissantes - il y a celles qui nous chavirent et submergent, et celles que notre force provoque, celle du corps qui vient bousculer la mèr(...) la faire nous remuer à l'intérieur ou plutôt répondre à notre écho/ bonheur/ sentiment/ désir - ces rêves là sont créés par toi et tout ce qui bouge là à l'intérieur - tout ce mouvement c'est ce qui nous porte<br /> Des pensées
ClairObscure
Publicité
Archives
Publicité