Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ClairObscure
21 août 2007

Carte aux nouvelles éphémères

DSCN9773__Non rien. Je pensais juste que - nos retrouvailles auront la distance de celui qui a voyagé à celle qui est restée. Qu'il en faudra du temps - pour compresser le temps qui a passé sous des rythmes différents.

Je fais confiance au quotidien pour vous rattrapper et vous ramener à moi, je fais confiance à votre talent de conteur pour m'introduire dans les couleurs de votre voyage qui se prolongera encore un peu.

La fin d'un voyage est un chevauchement temporel. Le voyage, le voyageur et l'amante - si, pas un titre, un thème, et je m'imagine un personnage de femme aux racines immobiles.

Non rien, vraiment. Je pensais que - je nous retrouverai certes, mais bien après vous avoir rouvert la porte de chez moi. Peut-être même il nous faudra quelques semaines, qui sait, vous êtes peut-être résistant au quotidien.

Mais je suis patiente. Plus que ma main qui voudra vous toucher  le visage et les épaules, et les mains aussi, et le moelleux des fesses - dans la minute où vous reviendrez dans ma sphère.

Plus patiente que mes lèvres, qui pourtant auront la politesse d'attendre que vous parliez un peu pour tirer ensuite sur la braguette. L'impatience fera appel aux dents aussi.

Je n'ai pas changé, je demeure la sangsue de votre queue - ici c'est la mousson tous les jours.

Et aujourd'hui matin le soleil -

Publicité
Publicité
Commentaires
H
La sangsue sous la mousson... C'est tropical, cette note. Et l'explorateur perdu dans sa jungle qui ne se doute de rien...<br /> Très beau.
L
merci Cephée, heureuse que vous m'ayiez suivie jusqu'ici...
C
effet sangsu'elle'
L
...sourire...("gros nez rouge, deux traits sous les yeux, un chapeau qui bouge, un air malicieux...")
B
Je pose mon nez rouge, je dis juste c'est la plus belle.<br /> Pure et tout<br /> Sans effets
ClairObscure
Publicité
Archives
Publicité