Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ClairObscure
7 septembre 2007

de l'art de la déception

Il faudrait un art de la déception, que déçue je n'en sois pas blessée - car la déception est la preuve réelle, corporelle, factuelle qu'on a su porter haut un espoir, la preuve de l'exigence - et l'exigence n'est rien d'autre qu'une volonté de vie.

La déception ne devrait pas conclure dans le renoncement, elle devrait n'être qu'une ponctuation légère, virgule ou point-virgule, un épiphénomène.

Dans cette perspective nouvelle je m'offrirais entière à l'action ou à la relation, sans la crainte - la crainte qui empêche de vivre au présent, mais projète.

La déception ne devrait pas blesser, mais dévier, dévier, dévier. Simplement dévier du chemin qu'on a cru le bon, non de la destination.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je me suis arrêté à la première ligne. Sa musique, son rythme. Me la suis répétée. A haute voix. Avant de poursuivre et plonger dans ta réflexion. Merci de cette intimité.
L
C'est de la bombe la Lola, BO Bunny !
B
Quel talent tu as... je sais je me répète mais c'est fou quand même de pouvoir toucher les gens et cerner les choses d'une manière aussi subtile.
ClairObscure
Publicité
Archives
Publicité