Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ClairObscure
19 août 2007

Notes matinales

Pourquoi dans mon rêve m'avez-vous appelée Inès ? Nous allions à une fête organisée par Isabelle la Libellule dans un immense stade en pente, avec un chapiteau étrange, à la tenture blanche comme aux JO, sur la pente de la colline qui tombait dans le chapiteau on trouvait de la neige, et on pouvait y faire notamment de la planche à voile.

Nous étions dans la voiture, et vous m'avez appelée Inès très distinctement, vous aviez conscience que ce n'était pas mon prénom encore, mais qu'en quelque sorte (il m'a semblé) vous me rebaptisiez ainsi.

Inès...je regarde ses significations (bien que là ne soit pas la clé du rêve, mais sans doute dans un jeu de mots que je ne saisis pas encore), mais ce qui est étrange dans une des significations, c'est que ce prénom s'il est d'origine grecque (en latin ,arabe d'autres significations) : il signifie la même chose que mon prénom Fiona : l'un chaste, pure, l'autre blanc, vierge, merveilleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
on est dans la ouate ici, c'est intime, tout juste si on ose poster trois mots en com'. Mais j'ai zyeuté ailleurs, whouah, c'est encore plus chaud... <br /> Comme je débarque, je prends tout en vrac, 20six, les billets disparus, une lettre ouverte, été pourri !
L
PBE : tu m'as fait rire quand j'ai lu ton message la première fois, bah quoi j'ai pas une tronche à Ginette, moi ?<br /> <br /> SecondFlore : joyeusement reçue, la carte - mille fois merci ! et mes salutations parisiennes
S
(Commentaire à prendre en guise de carte postale)<br /> <br /> Blanc, éclatant, merveilleux, oui. C'est ce que je lisais, ce 18 août, dans train pour la Fionie (oui!) où est né Andersen. <br /> Alors j'ai relu la Petite Sirène, et d'autres contes, puis en rentrant j'ai lu cette lettre "X", avec de la mélancolie et de la joie - ces mots qui ne se fanent jamais : "Raconte-moi une histoire".<br /> Salutations danoises !
P
Ouf!<br /> Il aurait pu murmurer "ginette..."<br /> On serait mâââââlllll!!!!
ClairObscure
Publicité
Archives
Publicité